ACS INTERIM référent Parcours Travailleur Handicapé

travail et handicap
ACS référent pour l’emploi des travailleurs handicapés

Un interlocuteur formé pour l’accueil des personnes handicapées, capable d’écouter leurs besoins, de les accompagner vers l’entreprise et de leur donner accès à un contrat de travail. Le parcours TH est un tremplin pour l’emploi des personnes en situation de handicap. ACS INTERIM à Troyes s’inscrit dans ce dispositif avec son référent TH.

Objectif gouvernemental, la loi du 5 septembre 2018 concerne la liberté de choisir son avenir professionnel. Elle intègre un volet consacré à l’emploi durable des personnes en situation de handicap et au renforcement des entreprises adaptées, capables d’accueillir ces candidats. Agence d’interim à Troyes, ACS INTERIM est l’une des premières structures à disposer d’un référent Parcours TH.

Le coach pour l’emploi de personnes en situation de handicap

Démarche volontaire, le Parcours TH, mis en œuvre par le FAF.TT (Fond d’Assurance Formation du Travail Temporaire) et l’AGEFIPH (chargée du développement de l’emploi des personnes handicapées) garantit la compétence des acteurs certifiés. Le label est attribué après la formation des référents au suivi d’un public en situation de handicap.

Chargé d’accueillir le candidat, de le préparer aux entretiens d’embauche, de le sensibiliser aux codes du monde de l’entreprise et de valoriser ses compétences, le référent Parcours TH est l’intermédiaire entre l’entreprise et le candidat. Il prépare au mieux le candidat à intégrer son futur poste mais aussi l’entreprise à accueillir son futur salarié dans les meilleures conditions. Le référent Parcours TH se positionne ainsi comme un conseil auprès des entreprises pour répondre à leurs besoins en compétences, remplir leurs obligations et sécuriser le parcours d’emploi des personnes en situation de handicap.

Entreprises, candidats, le label Parcours TH assure un accompagnement personnalisé pour que le handicap ne soit plus un frein à l’emploi.

Agnès Mugard
référent Parcours TH
ACS INTERIM